Ogust lance la Digital Factory pour accompagner les entreprises de services à la personne dans leur transformation numérique

Une agence web à 360° pour combler le retard des entreprises de services à la personne

Ogust Digital Factory offre un service clé-en-main qui va de la création de sites internet pour accroître la visibilité en ligne à la boutique e-commerce, en passant par les services de web marketing et la publicité digitale. Avec cette nouvelle offre, Ogust devient le seul acteur à proposer une approche à 360° de la transformation numérique du secteur des services à la personne.

 

Ogust commercialisait jusqu’à présent l’ERP de référence dans les services à la personnes (Ogust Manager) et la première solution e-commerce clé-en-main pour les entreprises de service à la personne (Ogust SelfService).

Ogust Digital Factory, une offre clé-en-main

La Digital Factory est une offre souple, facile à déployer et peu coûteuse. L’offre s’adapte aux besoins et au budget des entreprises de services à la personne. Selon les options choisies, elle peut être standard ou sur-mesure ; de même, elle peut évoluer selon le profil de l’entreprise et ses besoins.

 

  • Ogust accomplit toutes les tâches d’une agence web :
  • L’hébergement du site (réservation ou migration du nom de domaine, maintenance…),
  • Conception et mise en ligne (création du site, paramétrage, intégration des contenus…),
  • Adaptation du site en responsive mobile,
  • Gestion du site web (mise à disposition d’un webmaster),
  • Référencement naturel et publicités (stratégie de mots-clés, optimisation des contenus…),
  • Promotion par emailing,
  • Community management (paramétrage et animation de la page Facebook de l’entreprise).

 

La société accomplit ainsi un véritable travail de webmarketing et fournit également des fiches conseil aux entreprises.

Combler le retard numérique des entreprises de services à la personne

La volonté d’Ogust d’accompagner les entreprises de services à la personne sur tout leur parcours numérique, part d’un constat simple : elles manquent aujourd’hui de visibilité en ligne. En effet, beaucoup sont des PME ou des TPE dont le numérique n’est pas la culture. Or, 60 % des particuliers recherchent leurs services en ligne aujourd’hui.

 

« Le secteur doit s’équiper d’une vitrine digne de ce nom, expliquent Karim Abichat et Didier Humbert, co-fondateurs d’Ogust. La digitalisation des entreprises de services à la personne est un passage obligé face à la montée des recherches en ligne et la diminution des appels téléphoniques de particuliers. Mais les acteurs manquent de temps et ne savent pas toujours optimiser et référencer leur site internet, d’autant plus qu’il est composé à 80 % de TPE et PME. Avec Ogust Digital Factory, nous leur proposons une solution clé-en-main ou sur mesure et peu coûteuse, afin de leur permettre d’être visibles et alignés sur les standards modernes ».
Ogust Digital Factory lève ainsi les principaux freins qui expliquent le retard numérique des entreprises de services à la personne, grâce à une offre représentant un gain financier et de temps pour le secteur. Face à la concurrence des plateformes d’intermédiation et l’intérêt porté au secteur par les géants du numérique, Ogust renforce sa volonté d’être un agent actif de la transformation numérique de ces entreprises.