Sykio est né début 2006, de la réunion de trois consultants provenant d’horizons variés et animés par la même volonté : capitaliser et organiser l’information afin d’optimiser le management et maximiser l’efficacité des entreprises. Ceux-ci s’engagent d’emblée dans la création de solutions évolutives, simples et accessibles à tout type de structures : associations, TPE, PME, grands comptes, réseaux de franchise, …

Dès 2007, les équipes de développement de Sykio élaborent le progiciel Ogust pour adresser les besoins d’un métier en plein essor : les services aux particuliers. Cette solution SaaS s’étoffe fonctionnellement mois après mois et adresse un éventail de plus en plus large de prestataires, y compris dans les services aux entreprises. Depuis 2012, Ogust part également à l’assaut de marchés internationaux : Benelux, USA, Canada, … Dès 2014, ce sont ainsi 500 entreprises de services et leurs 50 000 intervenants qui satisfont 350 000 clients.

Quelque 10 ans après sa création, Sykio s’apprête aujourd’hui à franchir un cap stratégique majeur, en France et à l’international : il lance sa solution e-commerce connectable à Ogust et à tous les logiciels du marché, afin de transformer les prestataires en véritables boutiques de services en ligne et booster leur activité.

Pour compléter l’arsenal applicatif, à l’instar des phénomènes d’“uberisation” qui touchent de multiples domaines d’activité (transports, hébergement, …), Sykio travaille depuis de nombreux mois sur le lancement d’une place de marché ultra-personnalisée mettant les particuliers exigeants en relation directe avec la communauté professionnelle grandissante, équipée du logiciel Ogust et/ou de la solution e-commerce.